« Un médicament n’est pas un bonbon ! »

L’Agence Fédérale des Médicaments et des Produits de Santé lance sa deuxième campagne média avec le soutien de Laurette Onkelinx, Vice-Première Ministre et Ministre de la Santé publique : « Un médicament n’est pas un bonbon ! »

Un médicament n'est pas un bonbon

Dans le cadre de ses compétences, l’AFMPS souhaite mettre à disposition de chaque patient l’information la plus complète et accessible possible sur les médicaments et les produits de santé, afin que ceux-ci soient utilisés de manière rationnelle et sûre.

Après la mise à disposition sur son site internet des notices et des résumés des caractéristiques du produit (RCP) des médicaments autorisés et commercialisés en Belgique, l’AFMPS lance la campagne : « Un médicament n’est pas un bonbon ! » destinée à sensibiliser le grand public au bon usage du médicament.

Cette nouvelle campagne propose douze clés pour un bon usage des médicaments. Le message rappelle au grand public qu’un médicament peut être inefficace, inadapté voire dangereux, s’il est utilisé de manière inadéquate, sans l’avis du médecin ou du pharmacien et sans respecter les recommandations de la notice. En effet, un médicament ne se prend pas à la légère : « Un médicament n’est pas un bonbon ! »

Sur le mini-site de la campagne : www.unmedicamentnestpasunbonbon.be, vous pourrez découvrir 12 clés pour vous aider à faire un bon usage des médicaments et télécharger le dépliant de la campagne ainsi que l’affiche et l’annonce presse.

Last updated on
18/01/2013