Notification en ligne d’effets indésirables via le site web www.fichejaune.be

L’AFMPS a lancé le site web www.fichejaune.be pour la notification en ligne au Centre Belge de Pharmacovigilance pour les médicaments à usage Humain (CBPH) d’effets indésirables liés à l’utilisation des médicaments, par les professionnels de la santé. Ce lancement a été annoncé officiellement le 30 novembre 2010, lors d’un événement pour la presse professionnelle, en présence de Laurette Onkelinx, Ministre des Affaires sociales et de la Santé publique, chargée de l’Intégration sociale.

Ce site web pour la notification en ligne, développé dans le cadre du projet « Pharmacovigilance active », est une alternative à la fiche jaune papier ayant comme objectif de rendre la notification d’effets indésirables à la fois simple, conviviale et interactive pour une meilleure intégration de la notification à la pratique quotidienne des médecins, pharmaciens et dentistes.

L’AFMPS souhaite ainsi contribuer à l’amélioration de la connaissance du profil de sécurité et, de cette façon, à une meilleure sécurité d’emploi des médicaments grâce à une augmentation du nombre de notifications et à une amélioration de la qualité de celles-ci.

Pour plus d’info, veuillez cliquer ici.


Contact :
adversedrugreactions@fagg-afmps.be

Last updated on
23/01/2013