Actualités AFMPS

Il y a 3 résultat(s) trouvé(s) sur base des critères de recherche

1-3 de 3 résultat(s)

Liquide contaminé rejeté par le site GSK de Rixensart : pas de risque pour la santé publique

Le mardi 2 septembre 2014 vers midi, environ 45 litres de liquide contaminé par le virus polio ont été rejetés depuis le site de production GSK de Rixensart vers la station d’épuration locale de Rosières et par la suite dans la rivière Lasne.

Autodiagnostics vendus sur internet pour détecter la présence de virus : la plus grande prudence est requise afin d’éviter l’usage de produits illégaux

L’agence fédérale des médicaments et des produits de santé (afmps) et l’Institut de Santé publique (WIV-ISP) mettent en garde le public contre des autodiagnostics frauduleux destinés à détecter la présence du virus de l’immunodéficience humaine (VIH) vendus en Belgique via internet. Ces produits, permettant à chacun de réaliser des tests VIH , étant non conformes et donc illégaux, l’afmps et le WIV-ISP recommandent aux patients désireux de réaliser des tests VIH de ne pas acheter ces produits et de consulter un médecin.

Règlementation relative aux précurseurs : nouvelle substance classifiée et nouvelles catégories

Les médicaments contenant de l’éphédrine (ou ses sels) ou de la pseudoéphédrine (ou ses sels) sont classés dans une nouvelle catégorie et sont soumis à une autorisation d’exportation. L’alpha-phénylacétoacétonitrile (APAAN) devient une substance classifiée.

1-3 de 3 résultat(s)