Consultation du public sur l’emploi d’un médicament génétiquement modifié contre le VIH dans un essai clinique

Le Service public Fédéral Santé publique, Sécurité de la Chaîne alimentaire et Environnement et l’Agence Fédérale des Médicaments et des Produits de Santé vous informent d’un essai clinique avec un médicament génétiquement modifié de la firme Theravectys pour lutter contre le virus du Sida (VIH). La consultation publique sur cet essai se déroule du 8 mai au 7 juin 2012 inclus.

THV01 est composé de 2 vaccins (THV01-1 et THV01-2) pour le traitement du virus HIV-1 (SIDA). Les deux produits sont des vecteurs lentiviraux (virus HIV modifiés). L’objectif de cet essai est d’étudier la sécurité, la tolérabilité et la réponse immunitaire du vaccin thérapeutique THV01 chez les patients infectés par le virus HIV-1 (clade B) et sous traitement HAART (“traitement antirétroviral hautement actif”).

L'essai sera mené au Centre Hospitalier Universitaire de Liège et au Centre Médical Universitaire Saint-Pierre à Bruxelles.

Comme citoyen vous pouvez vous prononcer sur cette demande d’essai clinique. A chaque demande d’utilisation d'organismes génétiquement modifiés, l’autorité organise une consultation du public pendant 30 jours (conformément à l'Arrêté royal du 21 février 2005 réglementant la dissémination volontaire dans l'environnement ainsi que la mise sur le marché d'organismes génétiquement modifiés ou de produits en contenant). Vous recevez accès aux diverses données du dossier de demande, ainsi qu’à un formulaire en ligne pour envoyer des commentaires ou poser des questions sur ce dossier.

La consultation du public durera jusqu’au 7 juin 2012 inclus.

Informations générales sur: OGM et consultation du public.

 

 

 

Dernière mise à jour le 10/01/2013