Appel d’offres de la Commission européenne : réservation de capacités de fabrication et droit prioritaire pour la fabrication de vaccins

Date: 13/05/2022

La Commission européenne a lancé un appel d’offres afin de conclure des contrats-cadres uniques (consortium) pour réserver des capacités de fabrication et obtenir un droit prioritaire pour la fabrication de vaccins en cas de future urgence de santé publique. Le projet s’appelle FAB UE.

FAB UE fait partie du plan de travail de l’Autorité européenne de préparation et de réaction en cas d’urgence sanitaire (Health Emergency Preparedness and Response Authority, HERA). L’HERA a été créée pour renforcer la capacité de l’Union européenne à répondre rapidement aux crises sanitaires, notamment en veillant à ce que des vaccins appropriés soient disponibles pour les citoyens de l’Union européenne. Cet appel d’offres est une étape importante dans ce processus.

L’objectif de FAB UE est de garantir que des capacités de fabrication suffisantes et flexibles pour différents types de vaccins soient maintenues opérationnelles et puissent être activées rapidement en cas d’urgence de santé publique. FAB UE vise à couvrir les capacités de fabrication de vaccins à ARN messager, de vaccins à base de vecteurs et de vaccins à base de protéines, provenant de firmes pharmaceutiques et d’organisations de fabrication de contrats (CMO) ayant des sites de fabrication dans l’Union européenne ou l’Espace économique européen.

L'appel d’offres est ouvert, les demandes de participation peuvent être soumises jusqu’au 3 juin 2022.

Informations supplémentaires
Site web de la Commission européenne

Contact
InternationalRelations@afmps.be

Dernière mise à jour le 13/05/2022