Consultation du public sur l’emploi d’un OGM dans un essai clinique

L’Agence fédérale des Médicaments et des Produits de Santé et le Service public Fédéral Santé publique, Sécurité de la Chaîne alimentaire et Environnement informent la population d’un essai clinique avec un médicament contenant un OGM de la firme Transgène pour lutter contre le cancer du poumon.

Cet essai clinique consiste en l’étude d’un vaccin thérapeutique et vise à déterminer si ce vaccin améliore les bénéfices du traitement habituel du cancer du poumon.

L'essai sera mené dans les établissements suivants : ZNA Middelheim (Anvers), Centre Hospitalier de l’Ardenne (Libramont), C.H.R. de la Citadelle (Liège) et C.H.U. Sart-Tilman (Liège).

La population est impliquée dans la procédure d'évaluation de chaque demande d’utilisation d'organismes génétiquement modifiés. Pour cela une consultation du public est organisée pendant 30 jours conformément à l'Arrêté royal du 21 février 2005 réglementant la dissémination volontaire dans l'environnement ainsi que la mise sur le marché d'organismes génétiquement modifiés ou de produits en contenant.

Le public a accès aux diverses données contenues dans le dossier de notification B/BE/11/BVW1 pour la consultation du public, ainsi qu’à un formulaire.  Via ce formulaire vous pouvez jusqu’au 7 août 2011 envoyer un commentaire ou poser des questions sur ce dossier.
Informations générales sur: OGM et consultation du public.


Contact: ann.eeckhout@fagg.be

Last updated on
21/01/2013